La diversification des activités de l'enseignant de la conduite partenaire d'Ornikar

Tous les enseignants de la conduite partenaires d’Ornikar travaillent en tant que professionnels indépendants. À ce titre, ils disposent d’une liberté totale dans le choix des auto-écoles en ligne avec qui ils souhaitent collaborer. En tant que non-salarié, il est d’ailleurs vivement recommandé de diversifier son activité auprès de multiples partenaires ou clients.

Pourquoi diversifier ses activités en tant qu’enseignant de la conduite indépendant ?

Ce que dit la loi

Si la loi n’impose pas au travailleur indépendant de diversifier son activité, elle le recommande fortement. Le fait de ne disposer que d’un seul client ou d’une seule auto-école en ligne partenaire peut en effet conduire à une forme de dépendance économique. Dans certains cas, cela peut parfois mener à une situation de salariat déguisé, avec le risque d’un lien de subordination, qui va à l’encontre de la définition du statut d’indépendant. 

En effet, tout l’intérêt de l’exercice d’une profession en tant que non-salarié est de pouvoir bénéficier d’une autonomie et d’une liberté totales. Pour l’enseignant de la conduite partenaire d’Ornikar, cette indépendance se reflète également dans le choix de ses méthodes pédagogiques, et dans la flexibilité de son emploi du temps.

Diversifier ses activités en tant que partenaire d’Ornikar

Pour cette raison, chez Ornikar, nous encourageons vivement nos enseignants de la conduite partenaires à diversifier leur activité auprès de diverses auto-écoles en ligne. Aucune forme d’exclusivité n’est prévue dans notre partenariat, et chacun est donc entièrement libre de collaborer avec les auto-écoles qu’il souhaite.

Les avantages à diversifier ses activités en tant qu’enseignant de la conduite

Outre l’aspect légal lié à cette question, le fait de diversifier ses activités en tant qu’enseignant de la conduite indépendant présente de nombreux avantages. Cela permet notamment de développer son chiffre d’affaires, et de renforcer son parcours professionnel.

Augmenter ses revenus

L’un des principaux avantages à diversifier son activité d’enseignant de la conduite indépendant est de pouvoir augmenter ses sources de revenus. En effet, en collaborant auprès de différentes auto-écoles en ligne, vous pourrez multiplier le nombre d’heures hebdomadaires exercées par semaine et ainsi moduler votre rémunération selon vos besoins. Cela vous permettra aussi de vous assurer des revenus stables, car vous pourrez ainsi combler les heures creuses ou les éventuelles périodes de baisse d’activité. 

Enrichir son CV

De plus, vous pourrez rapidement enrichir votre parcours professionnel, et monter en compétences, en diversifiant votre activité auprès de plusieurs structures. Celles-ci peuvent être des auto-écoles en ligne, mais aussi des collectivités locales, ou bien encore des entreprises.

D’autre part, avec le Titre Professionnel ECSR, vous pourrez non seulement enseigner la conduite à des élèves d’auto-écoles en ligne, mais aussi proposer des stages spécialisés dans divers domaines (stages d’éco-conduite, stages de la conduite post-permis, stages de sensibilisation à la sécurité routière, etc.).

Enfin, le fait d’exercer votre activité auprès de différentes plateformes vous permettra de développer votre réseau, vos compétences, et ainsi de construire un profil professionnel particulièrement valorisé sur le marché de l’emploi.

Nos autres articles