Conseils et outils pour développer ses revenus de moniteur d'auto-école indépendant

Avec Ornikar, vous êtes indépendants mais accompagnés pour atteindre votre objectif professionnel de rentabilité de votre activité de moniteur d’auto-école indépendant. En tant que partenaire, votre réussite est notre priorité ! Comme il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver, après avoir créé sa micro-entreprise, nous vous proposons des outils pour vous aider à développer votre chiffre d’affaires pour compléter le nouveau dispositif d’ACRE.

Quels sont les conseils et outils, proposés par Ornikar, pour développer les revenus des moniteurs d’auto-école indépendants ?

Depuis plusieurs mois, par exemple, nous encourageons nos partenaires enseignants de la conduite à proposer la formation post-permis pour améliorer leurs revenus. En effet, celle-ci permet aux jeunes conducteurs de bénéficier d’un avantage très attractif, ce qui facilite sa vente pour les moniteurs d’auto-école indépendants. De plus, nous mettons à leur disposition plusieurs outils marketing, traditionnels et numériques, pour les aider à améliorer leur visibilité et trouver de nouveaux clients.

Proposer la formation post permis pour augmenter vos sources de revenus

Depuis le 1er janvier 2019, les jeunes conducteurs ayant entre 6 et 12 mois de permis de conduire peuvent passer la formation post-permis. Cette dernière leur permet de réduire la durée de leur période probatoire de 6 mois (pour les AAC) et 1 an (pour les formations traditionnelles et supervisées). Contrairement à ce qui avait été prévu dans le texte de loi initial (août 2018), finalement  tous les enseignants diplômés par le Titre Pro ECSR (qui a remplacé le BEPCASER) peuvent dispenser la formation à condition de travailler pour une école de conduite labellisée. C’est le cas d’Ornikar et cela offre la possibilité aux moniteurs d’auto-école, qui nous ont rejoints, d’ajouter un volet supplémentaire à leur offre commerciale.

Les outils marketing pour développer sa notoriété

Je rejoins la communauté des enseignants sur Facebook !

Ces outils devraient vous permettre de développer votre notoriété auprès de vos clients cibles. En effet, maîtriser aussi la communication papier traditionnelle que la communication digitale va vous permettre de toucher une audience plus importante. Ainsi, vous augmenterez vos chances de conversion, c’est-à-dire de voir vos prospects devenir des clients, en vous démarquant de vos concurrents. Tout cela mis bout à bout va vous permettre développer vos revenus de moniteurs d’auto-école plus facilement .

De manière plus générale, toutes nos équipes n’ont qu’une priorité : le développement de votre activité et votre réussite. De fait, il nous paraît important de vous conseiller en permanence, mais également de mettre à votre disposition des outils fiables et performants. Ces coups de pouce vous permettront de rester concentré sur la formation de vos apprenants, mais aussi de rester serein quant à l’avenir de votre activité de moniteur d’auto-école indépendant.

Une illustration de piles de pièces de monnaie
Simulez vos revenus en tant qu'enseignant de la conduite indépendant.

Nos autres articles