Ornikar soutient son réseau d’enseignants partenaires

Communiqué de presse / Paris, le 3 avril 2020

Une enveloppe exceptionnelle de 500.000 euros en faveur des moniteurs non éligibles aux aides de l’Etat.

Depuis le 16 mars dernier, l’activité des auto-écoles a été suspendue par le gouvernement pour contrer la propagation du Covid-19, et ce au moins jusqu’au 15 avril 2020.

Dans ce contexte, Ornikar, plateforme leader de l’éducation routière, a été contrainte de cesser une partie de ses activités ; même si la société poursuit sa croissance sur son activité de code de la route -en accueillant un nombre record de nouveaux élèves- puisqu’elle s’effectue à 100% en e-learning.

Par conséquent, plus aucun des 16 000 élèves en formation pratique via la plateforme ne peut réaliser d’heure de conduite depuis lundi 16 mars dernier. Et, les 1000 enseignants de la conduite indépendants partenaires du réseau Ornikar ont vu leur activité cesser brutalement ; certains sont même aujourd’hui confrontés à une perte totale de leurs revenus.

Dans un esprit de solidarité et d’accompagnement en cette crise majeure qui touche notre pays, les équipes Ornikar se mobilisent plus que jamais en faveur de leurs partenaires enseignants de la conduite indépendants en leur octroyant une enveloppe de 500 000 euros.

Cette aide financière s’adresse aux auto entrepreneurs du réseau Ornikar qui ne bénéficient pas de l’aide de 1.500 euros allouée par le gouvernement. Elle sera distribuée progressivement et pourra dans certains cas, être renouvelée plusieurs fois.

« Nos enseignants partenaires sont à nos côtés depuis de nombreuses années et participent activement à notre croissance. Nous avons aujourd’hui plus que jamais à cœur de leur venir en aide et de les soutenir en cette période exceptionnelle et difficile. Il y a urgence à pallier leurs difficultés de trésorerie et leur permettre de rebondir au mieux lorsque cette crise sanitaire et économique sera derrière nous. Face à cette situation, synonyme d’arrêt des activités, aucun professionnel ne doit être laissé-pour- compte ! » affirme Benjamin Gaignault, CEO d’Ornikar.

Nos autres articles