Assurance de votre voiture et votre activité
Pour exercer le métier d’enseignant de la conduite et en tant qu'enseignant partenaire d’Ornikar, vous avez besoin d'être assuré, mais également d’assurer votre véhicule et de souscrire une assurance Responsabilité Civile professionnelle Auto-école. Une fois que ces démarches seront réalisées, vous transmettrez chaque attestation d’assurance à Ornikar comme prévu dans la convention de partenariat.
Pour vous accompagner au mieux, nous vous proposons de bénéficier d’une offre exclusive d’assurance avec l’un de nos trois partenaires :
Quels contrats d'assurance dois-je souscrire ?
L’Assurance en Responsabilité Civile professionnelle
Un contrat d’assurance en responsabilité civile professionnelle vous permet de couvrir les dommages financiers, corporels, matériels ou immatériels subis par des tiers en dehors de toute implication du véhicule en marche.
Par exemple : Vous refermez par mégarde la portière sur la main d’un élève.
L’Assurance de la voiture double-commande : la Responsabilité Civile de circulation
Pour rouler en toute légalité, votre voiture double-commande doit être assurée par une assurance Responsabilité Civile circulation pour un usage auto-école.
De plus, dans le cadre de l’activité d’enseignement de la conduite, vous devez justifier que votre véhicule professionnel est l’objet d’une assurance couvrant sans limites les dommages pouvant résulter d’accidents causés aux tiers à l’extérieur du véhicule ainsi qu’aux personnes se trouvant à l’intérieur du véhicule tant à l’occasion des leçons que du déroulement de l’examen du permis de conduire.
Garantir la sécurité de vos apprenants et celle des usagers qui croiseront votre route est important, mais disposer d’une bonne couverture en cas d’accident l’est tout aussi !
Tout savoir sur l’attestation d’assurance de la voiture double-commande
Pour devenir partenaire d’Ornikar, vous devrez nous fournir une attestation d’assurance responsabilité civile circulation signée par votre assureur et comportant :
- le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule sur lequel vous assurerez vos leçons de conduite
- votre activité d’enseignement de la conduite
- les dates d’effet et d’échéance du contrat
- la mention claire que votre assurance couvre "sans limites les dommages pouvant résulter d’accidents causés aux tiers ainsi qu’aux personnes se trouvant à l’intérieur ou à l'extérieur du véhicule tant à l’occasion des leçons que du déroulement de l’examen du permis de conduire".
Chaque année, à la date anniversaire du contrat, une nouvelle attestation d’assurance de la voiture double-commande vous sera remise par votre assureur. Dès réception, nous vous invitons à en déposer une copie dans votre espace personnel sur la plateforme Ornikar. En co-signant la convention de partenariat, vous vous engagez à nous fournir des documents à jour. Ainsi, au même titre qu’un non-renouvellement de votre autorisation d’enseigner, l’absence d’une attestation d’assurance valide entraînera la suspension puis, sous 10 jours, la résiliation de notre accord.
Attention, gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas donner des heures de conduite et commencer votre activité si vous n’êtes pas couverts par ces contrats d’assurance.