Augmenter ses revenus en tant que moniteur d'auto-école indépendant
L’un des grands avantages du statut de moniteur d’auto-école indépendant est de bénéficier d’une grande flexibilité au niveau de la rémunération. En effet, comme tout professionnel indépendant, l’enseignant de la conduite peut faire évoluer progressivement son chiffre d’affaires, et diversifier son activité auprès de différentes structures, avec pour objectif de faire progresser ses revenus tout en diversifiant son activité.
Conseils et outils pour développer ses revenus de moniteur d’auto-école indépendant
Ornikar propose à tous ses enseignants de la conduite partenaires des outils et conseils afin de les accompagner dans le développement de leur activité et les aider à augmenter leurs revenus.
Les outils marketing pour développer sa notoriété
Par ailleurs, Ornikar met à disposition de ses partenaires divers outils et supports marketing leur permettant d’augmenter leur visibilité et de développer leur notoriété. Les enseignants de la conduite partenaires d’Ornikar bénéficient notamment :
- De magnets pour leur véhicule, et de flyers pour démarcher les prospects ;
- Des conseils d’une experte en communication qui les accompagne dans leur promotion sur les réseaux sociaux ;
- D’un partenariat entre Ornikar et différents campus étudiants.
Proposer une formation post-permis pour augmenter ses revenus
Les enseignants de la conduite cherchant à augmenter leurs revenus sont tout d’abord encouragés à dispenser une formation post-permis. Celle-ci s’adresse aux jeunes conducteurs titulaires du permis de conduire depuis 6 à 12 mois, et leur permet de réduire la durée de leur période probatoire.
Cette formation peut être délivrée par tous les enseignants de la conduite titulaire du Titre Professionnel ECSR, exerçant leur activité au sein d’une auto-école labellisée. Ajouter ce service à la liste de ses prestations peut ainsi permettre au moniteur d’auto-école indépendant de développer son chiffre d’affaires.
Diversifier ses activités en tant que moniteur d’auto-école indépendant
Augmenter ses revenus de moniteur d’auto-école indépendant passe aussi par la diversification de ses activités. Le statut de travailleur indépendant offre en effet une grande liberté et permet de largement diversifier son activité, auprès de différentes structures.
Comment diversifier ses activités en tant que moniteur d’auto-école indépendant ?
Les enseignants de la conduite du réseau Ornikar sont tout à fait libres de mener d’autres activités en parallèle, qu’il s’agisse d’une activité salariée ou non, et quel que soit le secteur.
N’étant soumis à aucune clause d’exclusivité avec Ornikar, ils peuvent également proposer leurs services à différentes écoles de conduite, aux collectivités ou encore aux entreprises.
Pourquoi diversifier ses activités en tant que moniteur d’auto-école indépendant ?
En diversifiant ses activités, le moniteur d’auto-école pourra générer un complément de revenu intéressant. Cela lui permet aussi d’optimiser son emploi du temps, en comblant les heures creuses par une activité complémentaire, qu’elle soit salariée ou non. Il pourra ainsi assurer une stabilité dans ses revenus, et compenser les éventuelles périodes de baisse d’activité.
Diversifier ses activités peut aussi se révéler très avantageux sur le plan professionnel, et permettre de développer son réseau, de monter en compétences, et d’enrichir son CV.