Obtenez votre statut d'indépendant avec Shine

Shine est une néobanque française dédiée aux auto-entrepreneurs. Ils proposent un service de création de statuts d’indépendant(e)s ainsi qu’une application mobile de gestion de votre entreprise et compte bancaire professionnel. En tant que nouvel enseignant de la conduite partenaire d’Ornikar, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement individuel dans vos démarches administratives.

Logo Shine

Découvrir le Pack Start Shine

L’offre Shine Start s’adresse à vous en tant qu'enseignant non-indépendant qui rejoint le réseau Ornikar. Elle permet de créer votre micro-entreprise ainsi que d’ouvrir un compte bancaire professionnel en toute simplicité grâce à la plateforme mise à disposition par Shine. Aussi, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dans toutes vos démarches administratives. Pour cela Shine est à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions. Aussi, vous serez conseillé sur les différentes aides financières, telle que l’ACRE - dont vous pourriez être bénéficiaire.

Voici les tarifs de l’offre :

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l’offre en cliquant ici : “Offre Pack Start

Les étapes de la création de votre micro-entreprise

Les premières étapes

Il faut dans un premier temps s’inscrire sur le site internet de Shine ou télécharger l’application sur votre téléphone. La réponse au formulaire permet de bénéficier des offres obtenues par nos soins. Voici une liste des pièces demandées :

Par la suite, vous serez notifié dès que Shine enverra le formulaire à l’URSSAF. Selon les greffes et les périodes, les délais varient de 10 jours à 3 semaines.

La phase finale de création

À la suite de la création de la micro-entreprise, vous recevrez sur votre compte Shine votre numéro de Siret - qui sera par ailleurs public. Shine nous le communiquera automatiquement. Aussi, vous aurez accès à votre compte bancaire professionnel directement dans l’application.

Cela sera suivi de la réception de votre carte bleue liée à votre micro-entreprise. Pour finir, vous recevrez par voie postale quelques jours plus tard le numéro de Siret de votre statut d’auto-entrepreneur.

Nos autres articles