Transformation d'une voiture double-commande

Avant de vous lancer dans votre nouvelle activité d’enseignant indépendant, vous avez fait le point concernant vos finances et l’achat ou la location d’une voiture double-commande ne sont pas à votre portée. Bonne nouvelle : il est tout à fait possible de transformer votre véhicule actuel en voiture auto-école en s’adressant à un garage spécialisé. Dans cet article, nous vous expliquons toutes les étapes de la transformation d’une voiture double-commande et nous mettons à votre disposition les coordonnées pour contacter Pimas, notre partenaire, ainsi que celles d’autres spécialistes de l’aménagement automobile.

Comment se déroule la transformation d’une voiture double-commande ?

Transformer un véhicule afin de le doter d’un système de double commande nécessite plusieurs opérations. Qu’il s’agisse d’une voiture à boîte manuelle ou boîte automatique, voici la liste des différents changements qui devront être réalisés sur la voiture afin de la rendre conforme à vos besoins d’enseignant de la conduite :

Généralement, votre véhicule est immobilisé pendant 1 jour maximum (voire une ½ journée) à condition que les kits soient disponibles, sinon un délai supplémentaire de commande sera à prévoir.

Une illustration de voiture sur une route
Téléchargez le guide 2021 de l'enseignant de la conduite indépendant.

Découvrez notre partenaire pour la transformation d’une voiture double-commande

Ornikar est en partenariat avec Pimas, spécialiste des aménagements automobiles, proposant de transformer un véhicule en double-commande dans 3 points de vente principaux en France : Vaulx-en-Velin (69), Aubagne (13) et Toulouse (31), ainsi que via un réseau national de garages affiliés et agréés. Le réseau d'agents de Pimas : des partenaires tpmr, auto-école et sécurité sur toute la France

La procédure de transformation

 

Transformer un véhicule afin de le doter d’un système de double commande nécessite plusieurs opérations. Qu’il s’agisse d’une voiture à boîte manuelle ou boîte automatique, voici la liste des différents changements qui devront être réalisés sur la voiture afin de la rendre conforme à vos besoins d’enseignant de la conduite :

Temps de pose et immobilisation du véhicule : 1 jour maximum (voire une ½ journée) à condition que les kits soient disponibles, sinon un délai supplémentaire de commande sera à prévoir (prévoir 2 semaines pour la prise de RDV).

Voici la liste non exhaustive des kits disponibles à la vente :

Tarifs et package

À cela s’ajoute :

Contact

 

Si vous souhaitez bénéficier de ces tarifs et de ce package, vous devez directement contacter PIMAS pour avoir un devis sur le modèle de votre véhicule, connaître les disponibilités des kits de transformation et connaître les garages partenaires à proximité de chez vous.

Contact : 04.78.80.91.67 - [email protected]

Autres contacts pour transformer votre véhicule en voiture d’auto-école

Pas de panique, si notre partenaire est trop éloigné de chez vous, il existe d’autres monteurs de véhicules double-commande de confiance.
Nous vous les avons répertoriés par région ci-dessous :

Île-de-France

Bretagne

Normandie

Pays de la Loire

Nouvelle Aquitaine

Occitanie

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Centre-Val de Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Outre-Mer

Nos autres articles