Voiture double-commande : les offres proposées par Ornikar

Pour exercer en toute légalité votre activité d'enseignant indépendant en partenariat avec Ornikar, vous devez obligatoirement posséder votre propre véhicule auto-école dans le cadre de la formation de vos candidats. 

Ornikar vous propose une offre de véhicules à double-commande vous garantissant :

Découvrez notre vidéo explicative et bonne navigation !

Pourquoi choisir les partenaires d’Ornikar?

La voiture double-commande est indispensable de l’apprentissage de la conduite en France et à l'étranger. Il est l’outil de travail quotidien du moniteur d’auto-école indépendant. Un véhicule fonctionnel et adapté est donc indispensable au démarrage de l’activité, et au bon déroulement de la formation à la conduite des candidats. Il est par conséquent primordial de bien choisir votre voiture professionnel, qui vous accompagnera durant les années à venir. C’est pourquoi Ornikar vous propose de profiter d’offres avantageuses.

En choisissant d’être accompagné par nos concessions partenaires, vous pourrez bénéficier d’une offre de qualité, d’un service irréprochable avec des partenaires fiables et professionnels, ainsi que d’une offre en parfaite adéquation avec vos besoins.

Notre objectif est de vous garantir un partenariat durable basé sur la confiance.

Nb: Ces partenariats ne sont pas imposés, vous êtes libre de contacter d’autres concessions de votre choix.

Comment acquérir ma voiture double-commande ? 

Différentes possibilités s’offrent à vous pour acquérir une voiture double commande. Vous pouvez choisir de l’acheter, de la louer, ou bien encore de transformer votre propre véhicule personnel en un véhicule professionnel à double-commande. Chacune de ces options présente ses propres avantages.

Si vous souhaitez être orienté dans votre choix, n’hésitez pas à contacter l’équipe Ornikar, qui pourra vous conseiller dans la solution la plus adaptée à vos besoins.

Obtenir une voiture double-commande

Acheter mon véhicule neuf ou d’occasion

Vous pouvez tout d’abord choisir d’acheter votre véhicule à double-commande, soit neuf, soit d’occasion. Le choix de l’achat permet de bénéficier de plusieurs avantages, et notamment de profiter d’une certaine indépendance. Vous êtes, en effet, propriétaire de votre voiture et n’avez pas de loyer à payer ou de limites de kilométrage imposée. Acheter son voiture double-commande, c’est aussi pouvoir choisir une voiture auto-école, un modèle et un équipement en parfaite adéquation avec vos goûts, de manière à acquérir le véhicule dans lequel vous vous sentirez le plus confortable. 

Il est par ailleurs tout à fait possible d’utiliser son véhicule professionnel dans un cadre personnel, ce qui vous permettra d’optimiser vos charges opérationnelles

Faire appel aux partenaires Ornikar pour acheter sa voiture double-commande, c’est la garantie de bénéficier de conseils de professionnels, d’un service de qualité et de confiance, et de tarifs avantageux. 

Nb : Nous vous rappelons que la date de 1ère immatriculation ne doit pas dépasser 6 ans. Au-delà de cette date, vous ne pouvez pas accompagner l’élève le jour de l’examen du permis de conduire.

Louer ma voiture double-commande

La seconde option qui s’offre à vous est d’opter pour la location de voiture à double-commande. Cette alternative a pour principal avantage d’être économique et d’apporter à la fois liberté et flexibilité, si vous devez par exemple interrompre votre activité de moniteur d’auto-école, de manière temporaire ou définitive. 

Vous pouvez choisir entre la Location Longue Durée (LLD) ou la Location avec Option d’Achat (LOA). Cette dernière vous permet de louer une voiture pendant une période donnée, à l’issue de laquelle vous pourrez procéder à son achat (le prix étant fixé dans le contrat dès le début de la location).

Vous pouvez également bénéficier des offres des partenaires d’Ornikar pour la location de votre véhicule à double-commande.

Transformer ma voiture en double-commande

Enfin, si vous êtes propriétaire d’une voiture à usage personnel, il vous est possible de le faire transformer en véhicule à double-commande. Pimas, partenaire d’Ornikar vous propose de réaliser ces aménagements, de manière à équiper votre voiture de modifier les commandes et pédales.

Transformer votre voiture personnelle en voiture double-commande est une option intéressante et économique, qui vous permettra de limiter vos charges opérationnelles en ne payant les frais que pour une seule voiture, à usage à la fois personnel et professionnel.

Nb : Comme pour les véhicules à double-commande achetés neufs ou d’occasion, la date de 1ère immatriculation ne doit pas dépasser 6 ans.

Une illustration d'une clé de voiture
Devenez enseignant de la conduite indépendant partenaire d'Ornikar.

Comment financer ma voiture double-commande ? 

Si vous souhaitez acheter votre véhicule double-commande (neuf ou d’occasion), nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre banque pour connaître les modalités de financement d’une telle voiture auto-école.

Si vous souhaitez profiter de la location d’un véhicule double-commande (LLD ou LOA), les concessions vous demanderont de leur remettre un dossier de financement complété.

Nb : Pour louer en LLD ou LOA une voiture double-commande, vous devez avoir créé votre société et posséder un numéro de SIREN. Sans société, aucune commande de voiture ne pourra être effectuée.

Nous pouvons vous fournir différents justificatifs pour assurer l’accord de financement de votre dossier, comme : 

Nous vous invitons à envoyer un mail à [email protected] pour effectuer la demande de ces documents.

Quelles assurances souscrire pour sa voiture double-commande ?

Pour enseigner en toute légalité en tant qu’enseignant de la conduite chez Ornikar, il est obligatoire d’être couvert par des assurances spécifiques.

Ainsi, tous les moniteurs d’auto-école indépendants partenaires d’Ornikar doivent souscrire : 

Une assurance en Responsabilité Civile Professionnelle

Ce contrat d’assurance a pour but de couvrir les dommages subis par un tiers en dehors de l’implication du véhicule en marche, qu’ils soient financiers, corporels, matériels ou immatériels.

Une assurance de la voiture double-commande

Il s’agit de l’assurance Responsabilité Civile de circulation pour un usage auto-école. Elle vise à couvrir votre voiture double-commande des dommages résultant d’accidents causés aux tiers à l’extérieur, ou bien à l'intérieur de la voiture auto-école. Elle s’applique dans le cas de la conduite du véhicule professionnel durant les leçons de conduite, ou bien pendant l’examen du permis de conduire. 

Chacune de ces assurances doit par ailleurs faire mention de certains éléments obligatoires. En savoir plus sur les obligations relatives à l’assurance de votre voiture double-commande

Le partenariat avec Allianz assurances

Ornikar propose à tous ses enseignants de la conduite partenaires de bénéficier de son partenariat avec Allianz assurances, leur permettant ainsi de profiter d’avantages sur leurs offres d’assurances de leur véhicule professionnel et de leur activité.

Voiture double-commande : les offres proposées par Ornikar : Envie dʼen savoir plus ?

Nos autres articles