Comment Ornikar développe son réseau d'enseignants de la conduite partenaires ?

En plus d’une sélection des partenaires qui se fait avec le plus grand soin, le choix de lancement d’un partenariat avec un enseignant de la conduite est défini par la demande locale. Ornikar a pour vision de vouloir satisfaire aussi bien les élèves que les enseignants partenaires. Cela repose donc sur la volonté de mettre à disposition des élèves un partenaire Ornikar près de chez eux. Aussi, nous souhaitons que les enseignants puissent remplir leur planning comme ils le souhaitent. 

Le réseau d'enseignants partenaires d'Ornikar

Les données : une aide à la décision

En tant qu’auto-école en ligne qui propose la formation théorique, nous sommes capables de savoir très précisément - et ce au niveau local :

Ces données chiffrées sont continuellement analysées par une équipe d’analystes dédiée. Cette bonne connaissance de l'état de la demande locale nous permet de prévoir l'offre d'enseignants supplémentaire nécessaire pour chaque zone géographique et ainsi définir le nombre de lancements de partenariats nécessaire pour y répondre.

En parallèle, l’équipe observe l’évolution du taux remplissage des plannings des enseignants du réseau. Car l’objectif est de ne pas diminuer leurs activités mais de leur apporter du renfort lorsque l'offre conduite proposée ne suffit plus pour répondre à la demande croissante des élèves.

La décision d’un partenariat avec un enseignant de la conduite repose donc sur ces indicateurs.  Ils justifient nos choix et nous apportent de la visibilité sur la façon dont évolue la demande et permettent de définir le bon moment pour lancer un nouvel enseignant. Chez Ornikar il n'y a pas de volume horaire imposé, c'est à l'enseignant de faire part de son projet. Si cela est envisageable, nous ferons en sorte d'établir un partenariat. Dans le cas contraire, nous devrons patienter afin que la demande soit suffisante. Nous voulons avant tout que les enseignants puissent s'épanouir dans ce fonctionnement en remplissant leur planning comme ils le souhaitent.

La gestion de l’offre et de la demande

Chez Ornikar, nous lançons des partenariats avec parcimonie. Nous veillons constamment à l'évolution de la demande des élèves, dans la zone et dans le département dans lequel vous souhaitez travailler. Cela a pour objectif de trouver un bon équilibre entre le nombre d'élèves et d'enseignants en planning.

Nous faisons attention à ce qu'il n'y ait jamais un nombre trop faible d'enseignants pour les élèves puisque ce déséquilibre aurait pour conséquences un nombre d'heures disponibles trop faible pour la formation des élèves. A l’inverse nous sommes tout aussi vigilants à ce qu'il n'y ait pas trop d'enseignants par rapport au nombre d'élèves. Cette inégalité provoquerait des difficultés pour remplir le planning des partenaires qui se lancent avec nous ainsi que les enseignants déjà présents sur notre réseau.

C’est pourquoi nous décidons de lancer un enseignant de la conduite sur le réseau dès lors que nous estimons que la demande des élèves est suffisante pour que le nouveau partenaire puisse développer au mieux son activité sans pour autant réduire le volume horaire des enseignants partenaires déjà présents sur la zone. Cette philosophie a pour objectif de satisfaire tous nos enseignants partenaires.

Une illustration d'une clé de voiture
Devenez enseignant de la conduite indépendant partenaire d'Ornikar.

Nos autres articles