La gestion de planning avec l'application Ornikar Pro

Ornikar met gratuitement à disposition des enseignants de la conduite partenaires l’application mobile Ornikar Pro. Au delà d’assurer un suivi pédagogique performant des élèves, l’outil permet au moniteur d’auto-école indépendant de gérer facilement son planning et d’enseigner selon ses disponibilités. 

Au début du partenariat, chaque enseignant est formé à l’utilisation de l’application puis sera accompagné tout au long de celui-ci par un conseiller Ornikar.

Utiliser l’application Ornikar Pro pour gérer son planning 

L’application Ornikar Pro possède de nombreuses fonctionnalités qui permettent aux enseignants partenaires de gérer leur planning de manière simple et rapide. Intuitive, l’application offre en quelques clics la possibilité d’ouvrir des créneaux de conduite, de proposer des cours aux élèves ou encore d’annuler une leçon qui ne pourra pas être honorée.

Ouvrir son emploi du temps

Que cela soit pour ouvrir son emploi du temps lors de la première utilisation ou programmer les disponibilités suivantes, l’enseignant partenaire suivra le même chemin depuis son smartphone.

Pour ouvrir des heures de conduite, l’enseignant  :

Les élèves pourront ensuite prendre connaissance de ces disponibilités et réserver des leçons de conduite préalablement achetées sur le site d’Ornikar.

Proposer une leçon de conduite à un élève

Selon le plan de formation établi pour l’apprentissage de l’élève, l’enseignant partenaire peut être amené à lui proposer de manière spontanée une heure de conduite, directement depuis l’application Ornikar Pro.

Pour proposer une leçon de conduite à un élève, l’enseignant  :

L’élève reçoit automatiquement une alerte de cette proposition, par mail ou sur son espace Ornikar. Depuis son planning, l’enseignant verra quant à lui le statut “En attente d’acceptation”, sur le créneau concerné. Ce dernier devient indisponible à la réservation jusqu’à ce que l’élève en question accepte ou refuse le créneau ou bien que l’enseignant décide lui-même d’annuler cette proposition.

Annuler une leçon de conduite 

Chaque enseignant s’engage à respecter au mieux les créneaux horaires qu’il a ouverts, pour contribuer au maintien de la bonne image du service auprès de ses élèves. Il arrive cependant qu’une leçon de conduite doive être annulée de manière exceptionnelle. Dans ce cas, il est conseillé de contacter l’élève le plus tôt possible avant l’annulation, afin que celui-ci puisse rapidement réserver l’heure de conduite sur un autre créneau.

Pour annuler une heure de conduite réservée par un élève, l’enseignant doit :

Deux possibilités s’offrent ensuite à lui :

Pour information :

- Si l'élève annule son heure dans les temps, c’est à dire avant les 48h qui précèdent la leçon, il se voit rembourser de son heure et le planning de l’enseignant se libère.

- Si l'élève est en retard dans l'annulation de son heure, c’est à dire s’il annule lors des 48h qui précèdent la leçon, celui-ci ne sera pas remboursé. L'enseignant sera quant à lui rémunéré de cette heure, et un nouveau candidat pourra réserver sur ce même créneau désormais libre. L'enseignant sera donc doublement rémunéré.

- Si l'élève est en retard pour la leçon de conduite, l'enseignant se devra tout de même d'être sur le point de rendez-vous pour pouvoir faire les minutes restantes avec l'élève.

Une illustration d'une clé de voiture
Devenez enseignant de la conduite indépendant partenaire d'Ornikar.

Nos autres articles