L'application Ornikar Pro dédiée aux enseignants de la conduite

Ornikar met gratuitement à disposition de l’ensemble des enseignants partenaires l’application Ornikar Pro. Cet outil intuitif vise à faciliter l’organisation du planning, la gestion des heures de conduites avec les élèves, ou encore la rémunération des enseignants de la conduite. L’application accompagne donc les enseignants au quotidien et est nécessaire au bon déroulement du partenariat avec Ornikar ! À l’initiation de celui-ci, chaque enseignant partenaire est formé à l’utilisation de l’application puis accompagné tout au long du partenariat par un conseiller Ornikar attitré.

L'application Ornikar Pro

Comment se procurer l’application Ornikar Pro ?

Comme évoqué ci-dessus, l’application constitue un élément essentiel pour l’enseignant de la conduite indépendant partenaire d’Ornikar. Depuis son smartphone ou sa tablette, l’enseignant consulte en quelques clics le détail des leçons de conduite, accède aux informations relatives à chaque élève ou bien organise son planning selon ses disponibilités ! 

Pour rappel, l’application Ornikar Pro est gratuite et disponible sur smartphone ou tablette. Pour se procurer l’application, il suffit de la télécharger depuis :

L’enseignant renseigne ensuite ses identifiants Ornikar pour se connecter.

La gestion du planning avec l’application Ornikar Pro

Depuis le premier onglet de l’application, l’enseignant de la conduite est en mesure de gérer son planning de manière simple et rapide et de le visualiser en un coup d’oeil. 

Organiser son emploi du temps 

Avec l’application Ornikar Pro, l’enseignant programme directement ses disponibilités (par jour, heure et point de rendez-vous) sur son planning, afin que les élèves puissent réserver des leçons de conduite sur les créneaux ouverts. Il est conseillé d’actualiser ses disponibilités le plus tôt possible sur l’emploi du temps afin de le remplir au mieux et donner de la visibilité aux élèves en formation. 

Programmer des leçons de conduite

Selon le plan de formation établi, l’enseignant partenaire peut choisir de proposer spontanément une heure de conduite à un élève depuis l’application Ornikar Pro. L’élève reçoit alors une alerte et se voit libre ou non d’accepter cette proposition.
Pour rappel, chaque enseignant s’engage à respecter au mieux les créneaux horaires qu’il a ouverts. Certaines situations exceptionnelles peuvent cependant donner lieu à une annulation de la leçon de conduite, dont les modalités diffèrent selon le motif.

La gestion des élèves avec l’application Ornikar Pro

L’application offre un panel de fonctionnalités qui permettent aux enseignants partenaires d’assurer un suivi pédagogique complet et rigoureux de chaque candidat Ornikar. Il est donc possible pour l’enseignant d'accéder aux informations de chaque élève et visualiser sa progression dans la formation.

Le suivi pédagogique des élèves 

L’enseignant doit tout d’abord mettre en place une formation adaptée à l’élève. Pour cela il réalise une première heure d’évaluation, appréhende les dispositions d’apprentissage de la conduite de l’élève pour ensuite définir un plan et une durée de formation adéquats.

Ensuite, pour suivre au mieux l’apprentissage de l’élève, l’enseignant inscrit des commentaires pédagogiques dans l’espace dédié de l’application, et ce à chaque heure de conduite réalisée. Ces derniers sont lisibles par tous : l’élève, les autres enseignants susceptibles de former le candidat et l’équipe Ornikar. 

Un livret d’apprentissage en ligne construit sur les bases du REMC est fourni via l’application Ornikar Pro. L’utilisation de cette méthodologie, appuyée sur l’auto-évaluation, motive et implique l’élève dans sa formation et favorise la prise de conscience quant à sa progression.

Enfin, depuis l’onglet examen, l’enseignant peut centraliser les convocations à l’examen pratique de ses élèves et consulter les délais de convocation du département en question.

La gestion administrative et la rémunération avec l’application Ornikar Pro

Depuis l’onglet “paramètres” de l’application, l’enseignant partenaire peut centraliser ses informations et coordonnées personnelles ainsi que ses documents administratifs. Grâce à l’onglet “factures” il peut aussi consulter facilement les factures liés à sa rémunération.

La gestion administrative

Tous les documents en cours de validité liés à l’exercice de la profession d’enseignant indépendant doivent être téléchargés dans l’application, et tenus à jour. Parmi les pièces à fournir, certaines se réfèrent aux informations propres à l’entreprise, d’autres à la voiture double-commande ou par exemple au contrat de partenariat établi entre l’enseignant indépendant et Ornikar. 

La rémunération et la facturation

Les enseignants de la conduite partenaires d’Ornikar sont rémunérés 25 € HT par heure de conduite réalisée et ce de manière hebdomadaire et automatique. L’application leur permet de suivre et de consulter les factures générées à chaque paiement, et la gestion financière de l’activité d’enseignant indépendant s’en trouve simplifiée !

Une illustration d'une clé de voiture
Devenez enseignant de la conduite indépendant partenaire d'Ornikar.

L'application Ornikar Pro dédiée aux enseignants de la conduite : Envie dʼen savoir plus ?

Nos autres articles