La gestion administrative avec l'application Ornikar Pro

L’application Ornikar Pro permet à chaque enseignant de la conduite indépendant partenaire de centraliser l’ensemble de ses informations et de ses documents personnels comme professionnels. Depuis l’onglet paramètre, l’enseignant peut ainsi consulter ses documents d’identités, fournir ses diverses attestations ou bien télécharger les factures liées à sa rémunération. La mise à jour de ces documents est par ailleurs requise puisqu’elle fait l’objet d’un engagement contractuel avec Ornikar. C’est pourquoi les pièces chargées dans l’application doivent être tenues en cours de validité pendant le partenariat. 

A l’initiation de celui-ci, chaque enseignant est formé à l’utilisation de l’application puis accompagné tout au long du partenariat par un conseiller Ornikar attitré.

Les coordonnées et pièces administratives de l’enseignant indépendant 

Depuis le 4ème onglet du tableau de bord de l’application Ornikar Pro, l’enseignant de la conduite indépendant doit renseigner ses informations personnelles dont ses coordonnées. Il doit aussi mettre en ligne l’ensemble des pièces administratives requises pour l’exercice de sa profession

Les documents liés à l’exercice de l’activité 

Les informations de l’entreprise 

Cette section permet aux enseignants partenaires de fournir tous les documents en lien avec l’entreprise. Dans celle-ci, l’enseignant peut charger les documents suivants :

L’enseignant doit aussi fournir l’attestation de vigilance et l’attestation de responsabilité civile professionnelle ainsi que son Relevé d’Identité Bancaire, afin de recevoir les versements hebdomadaires.

Pour démarrer son activité en tant qu’enseignant indépendant, Ornikar met à disposition de nombreux conseils sur les différentes démarches à entreprendre et notamment les statuts juridiques à privilégier.

Les informations de la voiture double-commande

Cet onglet est destiné au véhicule double-commande. Via l’application, l’enseignant de la conduite partenaire doit renseigner la marque et le modèle de la voiture, la carte grise, le certificat d’immatriculation, la vignette verte et enfin le certificat d’assurance de son véhicule.

Afin de se procurer un véhicule double-commande neuf ou d’occasion, l’enseignant peut opter pour l’achat, la Location Longue Durée (LLD), la Location avec Option d’Achat (LOA) ou bien transformer une voiture en véhicule double-commande. Concernant ces démarches, Ornikar propose diverses offres avantageuses et un accompagnement tout au long des procédures.

Le contrat de partenariat

L’accès au contrat de partenariat de l’enseignant partenaire d’Ornikar se fait depuis la section “Contrat” de l’application. Il reprend les conditions selon lesquelles un partenaire peut enseigner la conduite à des élèves par le biais d’Ornikar.

Rappelons que les partenaires Ornikar ont un statut d’indépendant et qu’il n’existe donc aucune clause d’exclusivité. En rejoignant le réseau d’enseignants Ornikar, le moniteur indépendant peut exercer une toute autre activité salariée en parallèle ou bien travailler en tant qu’indépendant avec d’autres auto-écoles traditionnelles ou en ligne.

La rémunération et la facturation depuis Ornikar Pro

Grâce à l’application Ornikar Pro, la rémunération et la facturation des enseignants sont simplifiées et centralisées. L’onglet “factures” permet de télécharger les factures éditées de manière hebdomadaire. Simultanément, un virement automatique sur le compte bancaire de l’enseignant est généré chaque lundi, pour toutes les heures effectuées avec ses élèves Ornikar au cours de la semaine précédente. 

L’ensemble des factures est émis à partir des informations renseignées dans la rubrique “compte personnel”. Il est donc essentiel de remplir tous les champs avec vigilance, notamment lors du renseignement de l’IBAN. Si l’enseignant n’est pas assujetti à la TVA, il est important de laisser la case dédiée vide.

Pour rappel, chaque leçon de conduite dispensée à un candidat est rémunérée 30€ TTC, soit 25€ HT à l’enseignant partenaire d’Ornikar. Chaque enseignant peut estimer les revenus qu’il générerait grâce au simulateur de revenus Ornikar.

Une illustration d'une clé de voiture
Devenez enseignant de la conduite indépendant partenaire d'Ornikar.

Nos autres articles