Ornikar, un organisme de formation agréé

Loin d’être un simple organisme de formation destiné à l’obtention du permis de conduire, Ornikar veille à former des conducteurs responsables et vigilants avant tout. Fort d’un réseau d’enseignants professionnels et passionnés, Ornikar propose une formation au permis de conduire personnalisée et adaptée aux besoins de chacun. 

La mission d'Ornikar : former des conducteurs responsables 

Ornikar est une auto-école en ligne, destinée à former les conducteurs de demain, et impliquée dans les problématiques de la sécurité routière en France.

La sécurité routière chez Ornikar

Ornikar est par ailleurs signataire de la Charte européenne de la sécurité routière, supervisée par la Commission européenne. Cette dernière a pour but de renforcer la sécurité routière à l’échelle européenne, au travers de mesures préventives pour réduire la mortalité routière. L'objectif à terme étant de mettre en place des actions de sensibilisation aux risques routiers, au sein des entreprises et des collectivités locales. 

Ornikar adhère également au nouveau mot d’ordre pour la Sécurité routière « Vivre, ensemble », et qui incite les Français à la bienveillance, la gratitude et le respect mutuel sur les routes.

Un réseau d'enseignants impliqués et qualifiés

Afin d’assurer la meilleure formation et sensibilisation aux bonnes pratiques de la conduite, Ornikar travaille également auprès d’un réseau d’enseignants de la conduite impliqués et hautement qualifiés. 

Le rôle de l’enseignant de la conduite chez Ornikar

L’enseignant de la conduite tient un rôle crucial dans la sécurité routière. Il a en effet la responsabilité de former des conducteurs vigilants et bienveillants. Ainsi, il ne limite pas à la transmission d’un savoir-faire et de connaissances, mais va également transmettre un comportement et des notions de prudence, de respect de l’environnement et de vigilance.

Certains enseignants de la conduite partenaires d’Ornikar ont d’ailleurs choisi cette voie suite à un accident de la route survenu dans leur entourage. Ils sont ainsi particulièrement concernés et sensibles aux questions de la sécurité routière.

La passion d’un métier humain

Les enseignants de la conduite partenaires d’Ornikar sont tous animés par la passion d’enseigner, et par le goût de ce métier tourné vers l’humain.

Ils possèdent ainsi des qualités indispensables à l’enseignement de la conduite, telles que l’empathie, la patience, la vigilance, l’adaptabilité et un grand sens pédagogique. Cela leur permet de construire une relation de confiance avec leurs élèves et de délivrer la formation la plus personnalisée possible. 

Un suivi pédagogique au plus proche des élèves

Chez Ornikar, les équipes, tout comme les enseignants partenaires, mettent un point d’honneur à offrir un suivi pédagogique au plus proche des besoins de chaque élève.

La liberté pédagogique des enseignants de la conduite Ornikar

En tant qu’auto-école en ligne, Ornikar n’impose pas de pédagogie particulière aux enseignants partenaires. Ces derniers sont donc entièrement libres de mettre en place la pédagogie de leur choix. Ils peuvent ainsi s’adapter aux besoins, au profil et au niveau de chaque élève et leur offrir un suivi pédagogique sur-mesure. 

Le suivi pédagogique chez Ornikar

Les équipes d'Ornikar proposent notamment de nombreux outils en ligne pour faciliter le suivi pédagogique des candidats au permis de conduire , mais aussi encourager la transparence sur l'avancée de la formation. Grâce à l’application Ornikar Pro, les enseignants de la conduite partenaires peuvent ainsi gérer leur planning de cours, et accéder à une « fiche élève » avec les informations relatives à chaque candidat (durée de la formation, heures de conduite réservées, livret d’apprentissage, commentaires pédagogiques indiquant les progrès, etc.).

Ainsi, l’élève peut, tout comme l’enseignant, suivre efficacement et rapidement l’évolution de son apprentissage et avoir une vue d’ensemble sur sa formation au permis de conduire. 

De plus, le livret d’apprentissage, qui reprend la trame du REMC, permet à l’élève de s’auto-évaluer et de réaliser un bilan de compétences, en mentionnant les notions en cours, à revoir, acquises et non acquises. De cette manière, il participe activement à son propre apprentissage, ce qui lui permet de progresser d’autant plus vite.

Une illustration d'une clé de voiture
Devenez enseignant de la conduite indépendant partenaire d'Ornikar.

Nos autres articles